Le 2 mars 2017, Stelia Aerospace a inauguré sa nouvelle usine aéronautique du futur sur le site de Méaulte, en Picardie. L’événement s’est tenu en présence de Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, de Fabrice Brégier, directeur général délégué d’Airbus, et de Cédric Gautier, président de Stelia Aerospace.
Stelia, une des usines les plus modernes d’Europe
Spécialisée dans l’assemblage d’aérostructures, l’usine de Méaulte a connu plus de deux années de transformation pour devenir l’une des plus avancées d’Europe en matière de production industrielle. Cette modernisation s’inscrit dans la volonté de Stelia d’augmenter ses capacités tout en optimisant ses coûts.
Une ligne de production innovante signée REEL
REEL a joué un rôle majeur dans cette modernisation en fournissant la chaîne Barque 11/12, un équipement de production basé sur le principe de « moving line ». Ce système innovant permet un gain de productivité significatif, avec pour objectif une cadence de 63 pointes avant d’A320 produites chaque mois.
La contribution de REEL, saluée lors de l’inauguration de Stelia, usine du futur
Lors de la cérémonie, de nombreux responsables ont tenu à féliciter REEL pour la qualité du travail réalisé. Philippe Frantz, président du groupe REEL, a reçu des marques de reconnaissance de la part du directeur de l’usine de Méaulte, du directeur des achats de Stelia et des utilisateurs finaux de la chaîne.
Leur retour positif souligne l’efficacité de la solution REEL et sa contribution directe au succès industriel de cette usine du futur, symbole de la modernisation de l’aéronautique en France.