Machines de soudage, de roulage et de formage pour vos productions industrielles

REEL CMF conçoit des machines de soudage, de roulage et de formage adaptées à vos exigences industrielles. Grâce à la maîtrise de technologies avancées, nous modernisons vos processus et développons des équipements qui améliorent la performance, la précision et la productivité de vos lignes de production.

Nous contacter
solutions sur mesure de reel cmf
reel cmf Machines et installation spécifiques de soudage

Machines et installation spécifiques de soudage

REEL CMF conçoit des machines de soudage automatisées et des installations robotisées adaptées aux procédés MIG, TIG, plasma, laser et arc submergé. Nos équipements couvrent l’ensemble du process : têtes de soudage, outillages de positionnement et de bridage, unités de gestion du flux, mise en chauffe, postes opérateurs ergonomiques et de pilotage intelligent.

Ces solutions garantissent une soudure précise, fiable et constante, même dans les environnements industriels les plus exigeants comme le nucléaire, la défense ou l’automobile.

En savoir plus
reel-cmf-Machines-roulage-tole-performantes-innovantes

Machines de roulage de tôle numérisées

REEL CMF, via sa marque JAMMES, conçoit des rouleuses de tôle automatiques reconnues pour leur précision et leur productivité. Leur technologie brevetée garantit une mise en forme optimale, un roulage en un seul tour et des changements de diamètre rapides, avec des cadences pouvant atteindre 600 viroles par heure.

Nos rouleuses s’adaptent à une large variété de matériaux – acier, inox, aluminium, zinc, titane, inconel – et permettent de réaliser des formes cylindriques, ovales ou multi‑rayons, pour des épaisseurs de 0,5 à 10 mm, des diamètres à partir de 40 mm et des longueurs jusqu’à 12 m.

En savoir plus
reel cmf Lignes de roulage et soudage robotisées & entièrement automatisées

Lignes automatiques de roulage–soudage

REEL CMF conçoit des lignes automatiques de roulage–soudage pour la production de tubes, gaines, réservoirs et viroles de haute précision, en petites comme en très grandes séries.
Ces lignes combinent roulage, soudage continu ou discontinu, contrôle qualité et traçabilité, avec des technologies innovantes comme la Rollstar 160 brevetée.

Elles intègrent robotique, vision, supervision, contrôle dimensionnel et ajustement automatique des paramètres pour garantir une production fiable, ergonomique et performante.

En savoir plus

La gamme couvre tous les besoins industriels :

– Ligne CR : petites à moyennes séries, formes variées
Ligne FLEX SEAMUNIT : moyennes à grandes séries, soudage discontinu
Ligne JO : grandes à très grandes séries, soudage continu

Caractéristiques principales :

– matériaux : acier, inox, aluminium, titane
procédés : TIG, MIG/MAG, arc submergé, laser
cadence : 30 à 450 pièces/heure
changement de campagne : 3 à 15 minutes selon la ligne

Lignes de roulage et soudage robotisées & entièrement automatisées de reel cmf

Machines d’usinage, de découpe et de contrôle

A partir d’une expression de besoin spécifique (sécurité, productivité, qualité, ergonomie) ou d’un cahier des charges client, REEL CMF peut concevoir des équipements automatisés adaptés à chaque étape du process.

Exemples de réalisations sur-mesure :
– postes de contrôle
– machines d’usinage et de finition
– découpe par poinçonnage, plasma, laser ou outils
– ponçage, meulage et marquage

Les machines REEL CMF sur-mesure intègrent les dernières technologies : robotique, vision, supervision, traçabilité et contrôle dimensionnel, pour garantir une production fiable, précise et constante.
Domaines d’application : automobile, défense, équipements structurels, chaudronnerie technique.

En savoir plus
reel-cmf-Machines-Formage à Chaud

Presses de formage à chaud

REEL CMF est spécialiste du formage à haute température. L’entreprise propose des presses de formage à chaud — SPF, Hot Forming et Dual SPF/HF — pour produire des pièces complexes en titane, Inconel ou aluminium. Ces procédés permettent d’atteindre des allongements jusqu’à 2 000 %.
Nos presses offrent des capacités de 150 à 2 000 tonnes et une gestion précise des températures, jusqu’à 900°C. Elles intègrent des systèmes de manipulation automatiques pour sécuriser et accélérer les opérations.
Elles sont équipées de technologies avancées pour optimiser la productivité : changement rapide des outils, chargement/déchargement automatisé et pilotage intelligent pour réduire les temps d’arrêt.

En savoir plus
REEL CMF

Fondée en 1993 sur la base de ses compétences et de son expérience en matière de conception et d’ingénierie, CMF a acquis une vaste expérience dans le domaine du travail de la tôle, de la manutention et des lignes de production.

icon-marker
Rue René Panhard, Z.I. Ladoux, 63118 Cebazat, France
icon-phone
+33 (0)4 73 25 85 00
icon-email
contact@reel-cmf.fr
Découvrir REEL CMF
usine reel cmf vue du ciel