Philippe Frantz, élu président de Nuclear Valley, Pôle de Compétitivité de la filière nucléaire française

Nous sommes heureux d’annoncer que Philippe Frantz, Président de REEL, a été élu le 16 mai dernier à la présidence de Nuclear Valley.

Sa connaissance approfondie de la filière nucléaire et sa volonté de se mettre au service de cette filière et de la région ont justifié cette nomination.

Seul pôle de compétitivité dédié au nucléaire civil en France labellisé par l’État, Nuclear Valley favorise le développement économique et la compétitivité de la filière nucléaire française, en soutenant l’élaboration de projets collaboratifs innovants de R&D, en mobilisant l’ensemble des ressources (industrielles, institutionnelles, académiques et scientifiques) présentes en régions Bourgogne Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes.

Cet appui passe par la mise en relation des grands Donneurs d’Ordres et des PME/ETI, par l’organisation et l’animation de rencontres, de colloques et de salons, et par la labellisation de formations permettant de développer l’attractivité de l’Industrie Nucléaire et de développer l’emploi.

Nuclear Valley est un acteur important pour la filière nucléaire en France, cette dernière ayant signé en Janvier 2019 un contrat stratégique de la filière nucléaire, pour la première fois de son histoire.

Au sein de la filière nucléaire, Orano, CEA, Andra, Framatome, EDF et toutes les PME/ETI, affirment qu’ils ont tout à gagner à travailler ensemble.

Ce contrat stratégique de la filière nucléaire signé entre l’Etat et les principaux acteurs du nucléaire français avait donc pour objectif de définir un plan d’actions ambitieux et cohérent pour la pérennité de la 3ème industrie en France.

Plus largement, ce contrat garantit aussi à la filière la visibilité, de long terme, dont elle a besoin pour préserver son savoir-faire national, maintenir les compétences dans la filière, et partir, dans les meilleures conditions, à la conquête de nouveaux marchés.

Sfen signature du contrat

 

REEL dans Air&Cosmos : Présentation du Salon du Bourget

REEL apparaît dans l'édition spéciale Bourget d'Air & Cosmos de 200 pages et rappelle sa présence au salon du Bourget.

Offre globale d’intégrateur : REEL dans L’Usine Nouvelle

Notre offre globale d'intégrateur pour les avionneurs et compagnies aériennes mise à l'avant dans L'Usine Nouvelle.

Philippe Frantz, élu président de Nuclear Valley, Pôle de Compétitivité de la filière nucléaire française

Nous sommes heureux d'annoncer que Philippe Frantz, Président de REEL, a été élu à la présidence de Nuclear Valley.

REEL COH participera à l’événement HydroVision International 2019

Rejoignez un groupe dynamique ! 200 postes à pourvoir Reel recrute partout dans le monde