Selon l’Insee, les femmes en France ont un salaire inférieur de 23,8% à celui des hommes. Afin de lutter contre ces inégalités de rémunérations persistantes, un index de l’égalité salariale entre les femmes et les hommes a été mis en place le 1er mars 2019.
Les critères de l’index
La Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel va obliger les entreprises à des résultats. Jusqu’à présent, les entreprises avaient une obligation de moyens pour concrétiser le principe « à travail de valeur égale, salaire égal ». Avec la loi, elles auront une obligation de résultats.
L’index de l’égalité femmes-hommes prendra en compte cinq critères :
REEL SAS a un indice égalité Femmes/Hommes au 1er mars 2020 ( calculé sur l’année 2019 ) de 86, soit une progression de 5 points par rapport à 2019 !
Rappel de la loi : nécessité pour les entreprise ayant un indice inférieur à 75 de faire un plan d’actions sur 3 ans pour corriger l’indice.
.Les équipes de REEL vous souhaitent une très belle année 2021 !
Opération reracking réussie
NFM Systems has designed and calculated the complete Liner.
Malgré la volonté des organisateurs, il est pour l'instant impossible de rassembler ...