REEL annonce l’acquisition d’Alesa

Réel annonce l’acquisition d’Alesa, un spécialiste en conception, installation et maintenance d’équipements de manutention complexes principalement destinés à l’industrie aluminium. Fort d’une centaine d’ingénieurs en Suisse, au Canada, et en France, Alesa , sous le nom REEL Alesa   devient une nouvelle entité de  Réel et apporte un haut niveau de compétences techniques complémentaires et de synergies commerciales. Cette acquisition constitue un mouvement stratégique important pour le groupe, lui permettant de devenir un acteur majeur de la fourniture d’équipements à l’industrie de l’aluminium.

L’opération réalisée consiste en l’acquisition de la société holding RTA Alesa AG (société suisse dont le siège est situé à Zürich) qui détient elle-même RTA Alesa Ltd (société canadienne dont le siège est situé à Montréal), et Alesa Technologies SAS (société française dont le siège est implanté à Gardanne).

Réel, à travers sa filiale NKM Noell Special Cranes, propose déjà des équipements de levage et de manutention & services associés pour les usines de production d’aluminium. L’acquisition d’Alesa permet d’accroitre le poids du Groupe dans l’aluminium et de lui donner une meilleure visibilité.

Depuis plus de 40 ans, Alesa conçoit, installe et maintient des solutions de manutention complexes et autres équipements sur-mesure principalement destinées à l’industrie de l’aluminium mais aussi aux secteurs de l’énergie, de l’exploitation minière, du ciment, de l’acier et des fertilisants.

Reconnu pour sa capacité à concevoir des systèmes sur-mesure, répondant à des contraintes complexes, Alesa est un acteur incontournable sur le marché des équipements pour l’industrie de l’aluminium. Au-delà d’une très longue expérience de ce type de projets, Alesa apporte à ses clients un important portefeuille de technologies éprouvées dans le monde de l’aluminium : technologies propres à Alesa notamment pour l’alimentation de cuves d’électrolyse d’aluminium et droits exclusifs d’utilisation de technologies développées par Aluminium Pechiney.

Réel et Alesa partagent plusieurs facteurs clés de succès favorisant l’étape d’intégration à venir : cultures très proches (gestion de grands projets, forte culture d’ingénierie, management décentralisé des activités, etc.), connaissance du même environnement de marché, réseau mondial de plus grandes proximité locale et réactivité aux besoins des clients.

 

Rejoignez un groupe dynamique !
nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux talents !
Reel recrute partout dans le monde

REEL announces the acquisition of FLSmidth Hamburg GmbH specialized in materials handling .

29 December We welcome the teams of REEL Möller, and wish them a very good integration within REEL

REEL International signed an agreement to acquire Metso Outotec’s Aluminium business.

28th December REEL International SAS signed an agreement to acquire Metso Outotec Oyj (Finland) aluminium business

Back to one of ITER 2020′ s great achievement : Cryostat lower cylinder, another major assembly achievement

Jan, 21 2021, Congratulations , for this amazing and great achievement to all ITER teams !!!

REEL vous souhaite une belle et heureuse nouvelle année 2021

Les équipes de REEL vous souhaitent une très belle année 2021 !