MERCI A TOUS POUR VOTRE MOBILISATION !

08/04/2020

En tenant compte des besoins de nos clients, nous avons rapidement mis en place une organisation qui permet avant tout de préserver la santé de nos salariés tout en maintenant une activité suffisante pour nous permettre de tous rebondir après cette période si particulière.

REEL a su s’adapter aux divers bouleversements des 75 dernières années et ensemble, nous saurons faire face pour préserver la santé de tous et assurer la continuité de notre entreprise.

Merci à tous nos collaborateurs pour leur implication, leur soutien, leur courage et leur solidarité qui assurent la pérennité de notre groupe – que ce soit à domicile, au bureau ou sur site quand les conditions sanitaires le permettent.

Produit de cet engagement, plusieurs projets ont pu aboutir avec succès malgré la crise: WELL DONE !!!

ITER : essais en charge du nouveau bâtiment du TOKAMAK avec les 2 ponts de 750 t  VIDEO 

Avec 3 jours d’avance, le jalon 2 dans la construction d’ITER a été passé avec succès.

Il y a 17 mois, notre client F4E nous avait demandé d’avancer de trois mois l’opération de transfert des ponts roulants 750 T et d’essais en charge du nouveau bâtiment du TOKAMAK. Ce défi a été accepté par les équipes de la BL NB de la division nucléaire, ce qui signifiait non seulement de réduire le temps de nos activités mais aussi de travailler en coactivités avec le montage du bâtiment. Pour exemple, le montage des rails a été réalisé alors que le toit et les murs n’étaient pas encore installés. Une fois les rails en place, les ponts de 750 T ont été transférés du hall d’assemblage des composants du TOKAMAK vers le bâtiment qui l’abritera. L’opération suivante a consisté à réaliser les essais en charge du bâtiment pour valider sa capacité à supporter les quelques 3000T de masse qui seront en mouvement lors de l’assemblage du futur réacteur de fusion.

A message from ITER Director-General Bernard Bigot

• EDF : Continuité énergétique

Nos équipes de la Division Nucléaire sont sur le pont pour contribuer auprès d’EDF et ses partenaires à la continuité énergétique . La mise en place vigilante des prérequis nécessaires, comme la garantie maximum des exigences sanitaires, a permis une reprise des activités en toute sécurité. Que ce soit sur les chantiers comme celui des tambours filtrants, des modifications du pont polaire, du pont lourd ou des activités de maintenance sur l’ensemble des tranches du parc, les femmes et les hommes de REEL se sont mobilisés pour intervenir en toute sécurité.

Un grand merci à eux pour leur mobilisation, leur professionnalisme et leur motivation sans faille ayant permis la reprise des chantiers aux quatre coins de la France afin de contribuer de manière active à cette crise en sécurisant la continuité de production électrique en toute sûreté.

continuité énergétique : SFEN 

• Production d’aluminium

Nos équipes chez REEL ALESA, REEL NKM Noell  et REEL COH  sont sur le terrain  et  mobilisées  auprès de leurs clients  en prenant soin de bien appliquer les  gestes barrière   que ce soit en Norvège, à Taishet ou à Barhain.

De leur côté, nos équipes de Xiamen après  le passage de la vague de l’épidémie en Chine   se chargent  de la logistique pour faire  parvenir des milliers de masques en Europe.

 

Merci à vous tous

 

Rejoignez un groupe dynamique ! 200 postes à pourvoir
Reel recrute partout dans le monde

The big lift ITER « A moment that will live in our memories »

June 4th 2020  A great achievment   by all international partners from 35 nations !!!!  

MERCI A TOUS POUR VOTRE MOBILISATION !

Merci à tous nos collaborateurs pour leur implication, leur soutien, leur courage et leur solidarité

ITER : UPENDING THE STEEL CRADLE

Travelling the entire length of the assembly space (~ 170 metres), the REEL overhead cranes will be the workhorses

La poussée d’Archimède au service de REEL

Le concept de REEL a reçu à Paris en Juillet dernier, le premier prix du Challenge Innovation d’EDF