Equipements embarqués

Développement et fabrication d’équipements aéronautiques

La Business Line « Equipements embarqués » de REEL Conçoit et fabrique des systèmes certifés pour l’aéronautique sous la marque Helisar™.


L’expertise de REEL depuis plus de 70 ans dans les systèmes de levage, a conduit notre entité spécialisé dans l’aéronautique embarqué à nous spécialiser dans les équipements de missions pour hélicoptère.

Notre entité est organisé pour répondre aux exigences règlementaires de la Part 21-J (Design) & Part 21-G (Production) pour vous proposer le développement d’équipements et l’intégration sous ‘Supplement Type Certificate’.

Equipementier spécialisé, REEL met en place les moyens dédiés pour assurer le support en service des équipements qu’il conçoit en atelier Part 145.

Il permet un programme de maintenance adapté à chaque module à l’aide d’un contrôle avancé des paramètres d’utilisation via le boîtier de commande du treuil ou le GSE.

L’échange rapide de l’un des cinq modules offre une disponibilité à presque 100% et permet de reconfigurer le treuil en fonction de la mission en changeant un ou plusieurs module.

De plus, toutes les nouvelles fonctionnalités (protection de surcharge, surveillance électronique, système de levage, moteur brushless,…) ont été développées pour assurer sureté et fiabilité au produit en opération.

REEL Helisar TM propose sa nouvelle gamme de treuil : « Class ALPHA Hoist ».


Le treuil a été développé suivant les nouvelles règlementations et s’adapte à une très large gamme de plateformes et de missions grâce à son design innovant et ses performances optimisées.

Le nouveau treuil de « Classe ALPHA » développé par REEL est basé sur un concept modulaire.

Rejoignez un groupe dynamique !
nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux talents !
Reel recrute partout dans le monde

10 000 Abonnés sur LinkedIn, Merci !

Nous voulons continuer à  susciter votre intérêt , votre enthousiasme et partager la réussite de nos équipes avec vous .

Un nouveau bureau REEL, en Vallée du Rhône

28 avril  Cette antenne permettra de consolider nos relations industrielles et le développement de nos activités Service

Plan de relance pour la modernisation de la filière nucléaire : REEL et son projet « MSDG », lauréat de l’action « France Relance » MERCI

Notre projet, Machine de Serrage & Desserrage simultané  des Goujons est retenu

REEL international SAS completed on April 1st, 2021 the acquisition of Metso Outotec’s aluminium business

Ap. 06 2021 REEL reinforces its position as a leading technology provider in the global aluminium industry.